L’Europe co-finance la réouverture !

Le 7 juillet 2025, Xavier, bénévole et Clémence, salariée, présentaient le projet de réouverture au comité de Dinan Agglo pour le programme européen LEADER. Nous avons le plaisir d’annoncer que notre projet a reçu un avis favorable !
En particulier, le programme LEADER participe au financement :
- de l’installation d’une chaudière à granulés : entre les travaux d’isolation et les nouvelles huisseries financées par la commune et les futurs radiateurs à eaux, il fera bon à l’Eprouvette (pour les danseurs qui avaient déjà chaud, déso pas déso),
- d’équipement de cuisine pour le futur restaurant (on a hâte de les installer fin août et surtout d’accueillir Renaud dans un outil de travail fonctionnel !)
- d’une exposition photo réalisée par Marine mettant en valeur les producteurices du coin qui nous fournissent (merci Nanie d’oeuvrer aussi pour cette expo, et les suivantes, aient lieu !)
- la construction d’un préau dans l’ancienne cour d’école pour s’abriter de la pluie (parce oui, il pleut en Bretagne)
Ce programme participe au financement de projet déjà co-financés. C’était le cas de l’Eprouvette qui avait obtenu, afin d’aligner nos activités avec nos valeurs écologiques, le soutien de Dinan Agglo via le Pass Ecotransition et celui de l’ADEME dans le cas de l’appel à projet pour restauration durable.
