SAM. 31 MAI – Soirée BALKANS – 20h-01h
Dans le cadre du festival Les Palourdes, l’Eprouvette vous propose trois soirées festives. Et pour clôturer le festival en beauté, c’est dans les Balkans que nous partons voyager ! Une initiation à la danse, deux concerts, un DJ set, bref, une belle fête en perspective !
Prix libre (prix conseillé 10€) – Bar et restauration sur place

20h – Pas d’nom pas d’maison
Les Pas d’Nom, collectif cosmopolite, propose une immersion en Europe de l’Est à travers un mélange joyeux de klezmer, swing, musette et chants balkaniques. Le public sera entraîné dans une initiation aux danses traditionnelles. Laissez-vous emporter par la danse et les rires au son de musiques qui traversent les frontières et les époques !

22h – Hop hop hop crew
Melting-pot audacieux et déboussolant, coup de pied malicieux à tous les clichés folkloriques. Ces 5 musicien.nes puisent leur inspiration à l’Est, mais leurs compositions envoûtantes se nourrissent de toutes les musiques actuelles du monde. Chacun des concert d’Hop Hop Hop Crew est une invitation à la danse dans une transe festive et généreuse, dont le public ressort aussi dépaysé qu’ébloui.

00h – Terpsichore
Pour clôturer le festival en beauté, Terpsichore, la muse de la danse, vous embarque dans un tourbillon de sons et de rythmes. Du funk au swing, en passant par l’afro, la cumbia, et la musique des Balkans, elle fusionne les musiques traditionnelles du monde avec des beats électro percutants. Son set est une invitation au lâcher-prise. Une seule mission : danser, vibrer, et faire durer la fête jusqu’à la dernière note !