DIM. 10 MARS, 17h • « Gentils gens qui lisent comme », lectures performées & scène ouverte poétique

/ décembre 13, 2023/ Evenements

Performance / Spectacle / dimanche 10 mars 2024 • 17h00
«Gentils gens lisent comme – carte blanche aux éditions Ni fait ni à faire, en collaboration avec la librairie ambulante le hareng rouge»
au Bistrot et épicerie associative L’Eprouvette à Saint-André-des-Eaux (22)
Cécile Richard lira son gentils gens qui tandis que Johan Grzelczyk lira son c’est tout comme.

Puis ensuite, c’est openMic, alors venez lire vos textes ! Vous trouverez sur place à manger, à boire et à lire.

Co-organisé par la librairie ambulante Le Hareng Rouge, les éditions ni fait ni à faire et l’épicerie associative l’Éprouvette.

Gratuit, petit snacking sur place

Contact : contact@editions-nifaitniafaire.fr
+ d’INFOS MOIS DU LIVRE EN BRETAGNE : https://www.moisdulivrebretagne.bzh/?
——
CECILE RICHARD
Cécile Richard s’applique à fabriquer du texte. N’est pas danseuse mais traverse l’espace avec le texte. N’est pas peintre mais traverse la page avec le texte. N’est pas chanteuse mais traverse le corps avec le texte. N’est pas chercheuse mais.
Réalise des lectures publiques & performatives.
Fabrique des livres à la main avec tampons et dessins.

JOHAN GRZELCZYK
Né en 1973 dans le nord de la France où il vit toujours, Johan Grzelczyk est l’auteur d’une thèse de doctorat en philosophie, d’écrits portant notamment sur la littérature et l’art contemporain ainsi que de textes relevant du champ de la poésie.

Au carrefour de la culture dite savante et de la pop culture, sa poésie questionne les usages courants de la langue (du mode d’emploi à la fiction en passant par le langage théorique) afin de nous inviter à envisager la réalité dont elle témoigne sous un jour nouveau. Elle fait régulièrement l’objet de publications en recueils ainsi qu’en revues et en ligne. Il n’est pas rare qu’il en propose des lectures performées.