ACTIVITÉS

Bientôt une épicerie associative à zéro marge à St André des Eaux 

Pour permettre à tous de s’alimenter en produits locaux et de qualité à prix attractifs, l’association l’Accélératrice de Particules (ADP) lance un projet d’épicerie participative à zéro marge au sein du café l’Éprouvette, à St André des Eaux. 

Pour réussir à vendre les produits sans aucune marge commerciale, la gestion de l’épicerie est assurée par les usagers de l’épicerie (engagement de 2 heures par mois et par foyer), les produits frais sont en pré-commande et les charges fixes (électricité, eau, assurance, local, banque) sont financées par une cotisation de l’ordre de 50€ par an. 

Le réseau Monépi assure qu’à produit équivalent les économies réalisées sont de 20 à 30% en comparaison de la grande distribution. Environ 50 épiceries existent déjà en France sur ce modèle mais aucun sur le territoire. 

L’ouverture est prévue fin septembre, une fois qu’un groupe d’au moins une trentaine de familles aura été constitué. 

Les personnes intéressées sont invitées à participer à l’une des 2 réunions d’information prévues à l’Éprouvette le dimanche 4 septembre à 17h ou le mercredi 7 septembre à 18h et à s’inscrire via le formulaire ci-dessous